Soutien aux familles d'accueil

Les objectifs de cette mission sont de soutenir le Centre d'Education alternatif d'ADJED à atteindre son épanouissement.

Ce Centre accueille des enfants orphelins de père et/ou de mère, ainsi que des enfants dont les parents sont très démunis.
Ce Centre oeuvre pour apporter une éducation aux enfants et pour améliorer leur condition de vie en collaboration avec l'Association NOVA Solidarité Internationale.

Le volontaire se rendra donc au sein du village de Léo, au Burkina Faso au sein de ce centre, afin de :
               d'apporter des informations quand à la prise en charge alimentaire, sanitaire et psychologique des jeunes orphelins et enfants déshérités.
             de renforcer les capacités des professionnels du Centre

Le volontaire devra donc :
              mettre en place des temps d'information à destination des familles d'accueilles (et des mamans désireusent) sur tout ce qui concerne la prise en charge des jeunes enfants, plus particulièrement des enfants orphelins, sur des domaines tels que l'alimentation, l'hygiène, la psychologie de l'enfant, ...
              mettre en place des temps d'informations spécifique à la santé des enfants
              participer à la formation du personnel du Centre ADJED

Le volontaire travaillera avec l'ensemble de l'équipe du Centre et le comité de gestion du Centre. Et sera encadré sur place par l'équipe du Centre et via internet par l'équipe de NOVA.

Dates de la mission :
tout au long de l'année, selon les disponibilités des volontaires

Prix de la mission :
       180 euros pour un mois
puis 160 euros par mois supplémentaire

           







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :